Entre installation progressive et transmission progressive, Édouard nous raconte son cheminement.
Entre installation progressive et transmission progressive, Édouard nous raconte son cheminement.
Épisode 1 : concordance des temps
Dans ce premier épisode, Edouard nous raconte son installation progressive en tant que maraîcher, comment il a développé et fait évoluer sa manière de produire. Il nous détaille comment le collectif a été pour lui un moteur, une source d’inspiration, jusqu’à être l’élément déclencheur d’une dynamique de transmission qui s’est faite tranquillement. Entre installation progressive et transmission progressive, Édouard nous raconte son cheminement.
Les témoignages que vous écoutez ont été réalisés dans le cadre du projet « Courroie de Transmission », porté par le CELAVAR Auvergne Rhône Alpes. Merci à Edouard Mortier pour son témoignage. Cette série a été réalisée par Florian Revol de l’association La Calligramme et accompagné par Christine Pâques de l’association dASA. La musique Maybe I don’t know it all est du duo Coy Panda. Illustration pour la vignette du podcast : Les Savoirs Ambulants.
Si vous avez un projet de transmission ou d’installation agricole en Auvergne, n’hésite pas à prendre contact avec l’association dASA via le site associationdasa.fr .