Épisode 3 : trans-mission impossible
Dans ce troisième épisode, Sylvain nous raconte son long parcours pour devenir paysan à sa manière. Sa ferme, il l’a monté de toute pièce, taillé à sa mesure. Il y a mis tout son coeur, toute son énergie. Elle est devenue son lieu d’ancrage et son refuge. Pas évident alors d’imaginer partir, vivre ailleurs. Surtout quand on se dit qu’ici, c’est le paradis ! Alors, la transmission, un peu, beaucoup, à la folie… pas du tout ?
Les témoignages que vous écoutez ont été réalisés dans le cadre du projet « Courroie de Transmission », porté par le CELAVAR Auvergne Rhône Alpes. Merci à Sylvain Lardancher pour son témoignage. Cette série a été réalisée par Florian Revol de l’association La Calligramme et accompagné par Christine Pâques de l’association dASA. La musique intitulée “Je rêve” est une création de l’artiste Amazone. Illustration pour la vignette du podcast : Les Savoirs Ambulants.
Si vous avez un projet de transmission ou d’installation agricole en Auvergne, n’hésite pas à prendre contact avec l’association dASA via le site associationdasa.fr .